F.A.Q

Pour qui est OneFuture?

OneFuture est pour tous ceux qui sont nouveaux en Suisse et qui ont besoin d’aide. Que vous soyez  » classifié  » comme un réfugié, un migrant ou un sans papier ne nous intéresse pas. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter notre communauté.

Quels types d’aide puis-je obtenir chez OneFuture?

OneFuture est une communauté de personnes qui veulent aider. Chaque personne aide de la façon dont ils peuvent / veulent. Notre offre en tant que communauté présente actuellement une large gamme; depuis l’aide avec notre langue jusqu’à aider avec le système juridique Suisse. Il y a aussi des gens du pays qui sont là pour des rencontres sociales. Nous sommes très ouverts pour ajouter n’importe quel type d’aide souhaitée.

Comment puis-je entrer en contact avec un assistant?

En utilisant notre plate-forme, vous pouvez voir tous les assistants disponibles et simplement choisir un qui répond à vos besoins et à votre disponibilité. Cliquez simplement sur son profil et commencez une conversation avec eux.

Y a-t-il des frais?

Il n’y a absolument aucun frais impliqué à un moment donné.

Comment puis-je devenir un assistant?  Et, qu’est-ce que cela signifie être un?

Remplissez simplement notre formulaire d’inscription sur le site web (environ 3 minutes) et commencez! Il n’y a pas d’engagement ou d’effort initial: vous indiquez simplement que les personnes peuvent vous contacter si elles ont besoin de votre aide.

Où devrions-nous nous rencontrer?

Nous vous conseillons vivement de vous rencontrer dans un lieu public, ce qui signifie ne jamais se rencontrer à un endroit d’aide ou d’étudiants ou n’importe où vous ne vous sentez pas en sécurité. Par exemple, choisissez un café sympathique, une bibliothèque, une université ou l’un de nos centres partenaires (ressources → points de rencontre).

Comment puis-je contacter quelqu’un si un problème survient?

Si vous avez une urgence, appelez la police (117), une ambulance (144) ou une brigade de sapeurs pompiers (118) selon le problème. Si un doute ou une obscurité survient lors d’une réunion, veuillez nous donner des commentaires immédiatement.

Que faire si j’ai un profil d’assistant, mais que je suis actuellement en vacances /ou n’ai pas de temps?

Vous n’avez pas à supprimer votre profil, il suffit de mettre votre statut en absent et vous pouvez le réactiver quand vous le souhaitez.

Les profils des assistants sont-ils vérifiés?

Notre équipe voit tous les profils en cours de création. S’il y a des doutes quant à l’intégrité d’une personne, un membre de l’équipe contacte le nouveau propriétaire du profil. Nous faisons de notre mieux pour assurer la vérification et ajouterons plus de fonctionnalités à l’avenir pour poursuivre le processus.

Comment puis-je rejoindre l’équipe de base?

Si vous souhaitez aider et faire partie d’une Organisation à but Non lucratif innovante, envoyez-nous vos coordonnées personnelles à info@onefuture.ch

Et si j’ai une excellente idée pour Onefuture?

Nous sommes intéressés par toutes les contributions, idées et éventuelles collaborations. Nous pensons à OneFuture comme une grande communauté ouverte, alors, faites-nous savoir ce que vous avez en tête!

Et si j’ai plus de questions?

Si vous avez des questions, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact dans la section ou simplement envoyer un courrier électronique à info@onefuture.ch – Vous pouvez également contacter directement les membres de notre équipe.

F.A.Q

Who is OneFuture for?

OneFuture is for everyone who is new to Switzerland and needs help. Whether you would be “classified” a refugee, migrant or sans- papier doesn’t matter to us. If you need help please don’t hesitate to reach out to our community.

What kinds of help can I get from OneFuture?

OneFuture is a community of people who want to help. Each person helps the way they can/ want. Our offering as a community currently has a wide range; from help with our language to help with the Swiss legal system. There are also locals who are there for social meet ups. We are very open to add any kind of help that is desired.

How can I get in touch with a helper?

By using our platform, you can see all the available helpers and simply choose one suits your needs and availability. Just click on his or her profile and start a conversation with them.

Are there any fees involved?

There are absolutely no fees involved at any given time.

How can I become a helper?

And what does it mean to be one? Simply fill out our registration form on the website (takes about 3 minutes) and get started! There is no commitment or initial effort involved: you just indicate that people can contact you if they need your help.

Where should we meet up?

We highly advise you to meet in a public place, meaning never to meet at a helpers or students place or anywhere you don’t feel safe. For example, choose a friendly coffee house, a library, university or one of our partner hubs (resources → meeting points).

How can I contact someone if a problem comes up?

If you have an emergency, call the police (117), an ambulance (144) or fire department (118) depending on the matter. If any question or obscurity comes up during a meet up please give us feedback immediately.

What if I have a helper profile but am currently on vacation/ don’t have time?

You don’t have to delete your profile, simply put your status on absent and you can reactivate it whenever you want.

Are the profiles of helpers verified?

Our team sees every profile that is being created. If there are doubts about a person’s integrity the new profile owner is being contacted by a team member. We do our best to ensure verification and will add more features in the future to further the process.

How can I join the core team?

If you want to help and be part of an innovative Non-profit Organization, send us your details to info@onefuture.ch

What if I have a great Idea for Onefuture?

We are interested in all inputs, ideas, and possible collaborations. We think of OneFuture as one big and open community, so please let us know what you have in mind!

What if I have more questions?

If you have any questions you can use our contact form in the about section or just send an email to info@onefuture.ch You can also contact members of our team directly.