F.A.Q

Pour qui est OneFuture?

OneFuture est pour tous ceux qui sont nouveaux en Suisse et qui ont besoin d’aide. Que vous soyez  » classifié  » comme un réfugié, un migrant ou un sans papier ne nous intéresse pas. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter notre communauté.

Quels types d’aide puis-je obtenir chez OneFuture?

OneFuture est une communauté de personnes qui veulent aider. Chaque personne aide de la façon dont ils peuvent / veulent. Notre offre en tant que communauté présente actuellement une large gamme; depuis l’aide avec notre langue jusqu’à aider avec le système juridique Suisse. Il y a aussi des gens du pays qui sont là pour des rencontres sociales. Nous sommes très ouverts pour ajouter n’importe quel type d’aide souhaitée.

Comment puis-je entrer en contact avec un assistant?

En utilisant notre plate-forme, vous pouvez voir tous les assistants disponibles et simplement choisir un qui répond à vos besoins et à votre disponibilité. Cliquez simplement sur son profil et commencez une conversation avec eux.

Y a-t-il des frais?

Il n’y a absolument aucun frais impliqué à un moment donné.

Comment puis-je devenir un assistant?  Et, qu’est-ce que cela signifie être un?

Remplissez simplement notre formulaire d’inscription sur le site web (environ 3 minutes) et commencez! Il n’y a pas d’engagement ou d’effort initial: vous indiquez simplement que les personnes peuvent vous contacter si elles ont besoin de votre aide.

Où devrions-nous nous rencontrer?

Nous vous conseillons vivement de vous rencontrer dans un lieu public, ce qui signifie ne jamais se rencontrer à un endroit d’aide ou d’étudiants ou n’importe où vous ne vous sentez pas en sécurité. Par exemple, choisissez un café sympathique, une bibliothèque, une université ou l’un de nos centres partenaires (ressources → points de rencontre).

Comment puis-je contacter quelqu’un si un problème survient?

Si vous avez une urgence, appelez la police (117), une ambulance (144) ou une brigade de sapeurs pompiers (118) selon le problème. Si un doute ou une obscurité survient lors d’une réunion, veuillez nous donner des commentaires immédiatement.

Que faire si j’ai un profil d’assistant, mais que je suis actuellement en vacances /ou n’ai pas de temps?

Vous n’avez pas à supprimer votre profil, il suffit de mettre votre statut en absent et vous pouvez le réactiver quand vous le souhaitez.

Les profils des assistants sont-ils vérifiés?

Notre équipe voit tous les profils en cours de création. S’il y a des doutes quant à l’intégrité d’une personne, un membre de l’équipe contacte le nouveau propriétaire du profil. Nous faisons de notre mieux pour assurer la vérification et ajouterons plus de fonctionnalités à l’avenir pour poursuivre le processus.

Comment puis-je rejoindre l’équipe de base?

Si vous souhaitez aider et faire partie d’une Organisation à but Non lucratif innovante, envoyez-nous vos coordonnées personnelles à info@onefuture.ch

Et si j’ai une excellente idée pour Onefuture?

Nous sommes intéressés par toutes les contributions, idées et éventuelles collaborations. Nous pensons à OneFuture comme une grande communauté ouverte, alors, faites-nous savoir ce que vous avez en tête!

Et si j’ai plus de questions?

Si vous avez des questions, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact dans la section ou simplement envoyer un courrier électronique à info@onefuture.ch – Vous pouvez également contacter directement les membres de notre équipe.